Mission

  • Le Mouvement d'Information et D'aide des Investisseurs en Fonds et en FNB's (MIDIF), organisme sans but lucratif, a pour mission d’informer en matière d’investissement et de protection de patrimoine et de vous intéresser à prendre vos affaires en main, pour ainsi contribuer à votre mieux-être financier et humain. Il présente aussi des études en collaboration avec des centres de recherche afin de démythifier et démystifier des propos parfois exagérés ou mensongers qui circulent dans l'industrie. 

Vision

  • L’investisseur et l’humanité sont assaillis par toutes sortes de crises mondiales et locales, financières et humaines. Le mieux-être de l’investisseur est au centre de nos intérêts et de nos recherches au Mouvement d'Information et D'aide des Investisseurs en Fonds (MIDIF).
  • Au niveau du placement, le Mouvement d'Information et D'aide des Investisseurs en Fonds (MIDIF) favorise l’Information globale de l’investisseur avec une approche de préservation de son capital. Le but est d’accroître les rendements de l’investisseur tout en diminuant le niveau de risque qu’il prend.
  • Le MIDIF n'a pas de produits à vendre et est en partenariat avec aucun fournisseur de fonds. Cela lui permet d'être une source d'information et de commentaires des plus neutres, non biaisés et indépendants. 
  • Aussi, le Mouvement d'Information et D'aide des Investisseurs en Fonds (MIDIF) encourage l’investisseur à toujours établir, connaître et respecter son profil de risque en tant qu’investisseur, ses objectifs financiers et non financiers, son horizon de placement ainsi que les lois et la règlementation qui sont sous la gouverne de l’Autorité des Marchés Financiers.
  • C’est ainsi que, globalement, le Mouvement d'Information et D'aide des Investisseurs en Fonds (MIDIF) peut vous supporter en matière de quiétude et de tranquillité d’esprit.

Questions