Objectif général

  • Le MIDIF cherche à faire une différence dans la vie des investisseurs tant sur le plan financier que sur le plan humain.

Objectifs spécifiques

FINANCIERS

  1. Permettre à l’investisseur de faire de meilleurs placements, placements qui sauront bonifier ses rendements, diminuer ses risques tout en respectant son profil d'investisseur et les lois en vigueur.
  2. Faire ressortir des pratiques dans le domaine de la finance et de l’assurance qui favorisent la création et la préservation de la richesse de l’investisseur en comparaison avec d’autres qui sont moins avantageuses pour la personne.
  3. Donner accès à une série de questionnements et de réflexions sur votre devenir financier.
  4. Le MIDIF veut démythifier et démystifier un certain nombre de propos ou de notions avancés l'industrie qui sont parfois trompeurs et/ou erronés. 
  5. Permettre à l’investisseur de participer à de l’épargne collective dans des portefeuilles de fonds selon une approche innovatrice, solide et sécuritaire et qui a fait ses preuves.

HUMAINS

  1. Amener l’investisseur à considérer que le bien-être relationnel de la personne est aussi important dans sa vie que le bien-être matériel.
  2. Amener l’investisseur à se poser lui-même les bonnes questions, questions qui sont porteuses de sens et qui l’amèneront à faire de meilleurs choix financiers qui favoriseront son mieux-être.
  3. Amener l’investisseur à prendre de bonnes décisions financières qui amélioreront son bien-être global. (Il est aussi facile de prendre de bonnes décisions en regard de notre vie financière et humaine que d’en prendre de moins bonnes. Le MIDIF veut, par son approche éducative, vous encourager à vous poser vous-mêmes les bonnes questions, questions qui seront porteuses de sens et qui vous amèneront à faire les bons choix globaux).

Questions